D'Asie en résonances

Dobry Dien

Nous voila voilou à Moscou ! 2h00 de décalage horaire avec la France !

Le temps est gris. Première mission du matin : démêler le casse-tête russe. Nous devons nous enregistrer. Nous avons un visa de 15 jours et il faut compter trois jours ouvrables pour « s enregistrer » ici alors que nous voulons économiser tout notre temps pour la traversée en transsibérien !!!!
 Finalement, après un bon coup de speed, tout s’arrange en passant par l’ambassade ! Nous avons un papier magique. Ouf il a fallu se faire comprendre. Ici on ne rigole pas avec les lois et la langue n’est pas évidente. Alors gare à nous !
Macha, Mickael et le petit Solal sont là pour nous guider dans nos démarches ! Les visages défilent dans le métro. Un melting-pot certes mais bien différent de Paris. Déjà quelques traits mongols, asiatiques. Nous vivons les sensations d’être étrangères et de ne rien comprendre…. !
Passage dans une des plus grandes universités du monde, architecture époustouflante ! 40 000 étudiants. Une mini ville dans un même bâtiment ! Cool, les distances entre l’agence de train, le bureau de change, la cantine, la librairie, …sont du coup moins grandes ! Les paperasses enfin bouclées, nous jouons les touristes, en route pour la Place Rouge  et le Kremlin, lieu mythique de Moscou ! ça en jette !
Ce soir tranquillou à la maison, un petit verre de vodka, et de shashlayk plat de viande à la base géorgien et en dessert...tenez vous bien, des raviolis à la cerise, c’est délicieux !! Il ne manquait plus que ça pour être totalement immergées dans l’ambiance russe !

Dans nos mains, le ticket tant attendu, le billet de la traversée transsibérienne !!! Départ Dimanche 20 avril à 13h30 places 314124 et 314125 !!!!! En avant l’ aventurrrrrraaaaaaaa !!! Prochain arrêt Irkoutks

Dobri vie ! Clo et Jeanne
     Voir des photos ?

Publié à 10:54, le 18/04/2008, dans En Bref, Moscou

Cinema pour l oreille (Sounds)
Citations
En attendant.........
En Bref
Le projet
Photographies
Récits de voyage
Vocabulaire d ici et d ailleurs

Bienvenue en Asie !

Culture aventure
Aventure du Bout du Monde
Carnet d ecoute
Sophie et Orelie
7 mois à vélo (Mongolie-Turquie)
Emilie et Rémi
Paris Jeunes Aventures