D'Asie en résonances

Astuces et Contacts

Oulan…une ville bien étrange où s’entremêlent bâtiments soviets et yourtes mongoles, immeubles modernes et monastères, on commence à s’y repérer et avoir une petite vie de quartier !

Si vous êtes plutôt produits pas chers, trucs de récups, foncez au blackmarket Narantoul, ( un bazar géant de récup, four tout, électroménagers, antiquités, mobiliers, tapis !

Si vous avez  un quelconque  souci ou des questions, Bérangère s’occupera de vous à l’ambassade de France ! et si vous aimez attendre et faire la queue pendant deux bonnes heures, vous pouvez aller à l’ambassade de Chine !

Pour les petits et gros bobos, on invite à consulter le Docteur Batorzig (99271296), médecin mongol qui parle français, très sympa !

Si vous n'en pouvez plus de lire, entendre du mongol, réfugiez vous à la librairie Papillon, seule librairie française d’Oulan !

Pour  entendre des chanteurs mongols ? Difficile d’en rencontrer…il reste la solution ultime… voir le spectacle bien touristique de chants et danses traditionnels qui se joue tous les soirs à 18hs à côté du cirque.

Et pour un réveil agréable, rendez-vous au Gandam monastère pour y écouter les prières et chants des moines.

Une virée sympa à une heure de la capitale ? Tracez du côté de Nalaikh, et posez vous quelques jours sous la yourte de Tsermaa (texte Tsermaa )

Si vous hésitez entre plusieurs lectures, on vous invite à découvrir « Sous les yourtes de Mongolie Avec les fils de la steppe » de Marc Alaux.

Et si vous n’arrivez toujours pas à organiser votre séjour en Mongolie, passez directement un coup de fil à Jean-Marc Percier (info.randomona@wanadoo.fr) ! Clotilde

Publié à 08:06, le 15/05/2008, dans En Bref, Oulan-Bator

Cinema pour l oreille (Sounds)
Citations
En attendant.........
En Bref
Le projet
Photographies
Récits de voyage
Vocabulaire d ici et d ailleurs

Bienvenue en Asie !

Culture aventure
Aventure du Bout du Monde
Carnet d ecoute
Sophie et Orelie
7 mois à vélo (Mongolie-Turquie)
Emilie et Rémi
Paris Jeunes Aventures