D'Asie en résonances

Namaste !

Lam Salam (Grand jour !)

Après une escale toute une nuit à l’aéroport d’Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) nous voici arrivées à Katmandu le jour de l’abolition de la monarchie ! Les rues sont en fête, des bougies illuminent la ville, et les népalais sont joyeux ! Nos « visas » de montagne en poche, nous voici parties  demain aux aurores pour un trek de 18 à 20 jours dans les Annapurnas.

Ecrivez nous !!! Clo et Jeanne

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrivées à Katmandou sur les chapeaux de roues….A chaque coin de rue des groupes de polices, des CRS népalais. Nous arrivons le 28 mai , jour de l’abolition de la monarchie, début de la démocratie, grand jour historique !!!! Le résultat devait avoir lieu ce soir vers 18H00 mais il est presque 21H00 et les discutions ont encore lieues… Nous somme à Thamel, quartier super touristique !!Plus tard des jeunes défilent dans les rues très passivement.

Nous ne perdons pas de temps, des le lendemain direction ambassade d’Inde. Tout un bazar  pour avoir le visa. Une première matinée de queue pour envoyer  un fax de demande en Inde et recevoir un formulaire visa. Puis il faut attendre 3 jours pour revenir avec ce formulaire visa rempli et attendre l’après midi à partir de 16h30 pour enfin récupérer son passeport.

Nous rencontrons Pankhaj, 21 ans qui projette de partir travailler en Espagne l’année à venir. Il nous fait visiter la ville. Le quartier de Patan, des temples de partout. Nous nous initions à l’indouisme, aux différents dieux et aux coutumes d’ici. Beaucoup de personnes prient. Nous goûtons aux meilleurs lassis de la ville, noix de cajous et raisins secs. Quel délice ! Ce soir (29 mai) les népalais fêtent la nouvelle république. LAM SALAM (grand salut). Nous assistons à différentes actions maoïstes. Dessins à la craie au sol puis parsemés de bougies. Nous finissons la soirée en compagnie de musiciens religieux qui nous invitent à jouer avec eux. Espérons que ce changement politique ne va pas amener pire, une dictature…. Mayalou (Jeanne)

Photographies

Publié à 05:00, le 30/05/2008, Katmandou

Cinema pour l oreille (Sounds)
Citations
En attendant.........
En Bref
Le projet
Photographies
Récits de voyage
Vocabulaire d ici et d ailleurs

Bienvenue en Asie !

Culture aventure
Aventure du Bout du Monde
Carnet d ecoute
Sophie et Orelie
7 mois à vélo (Mongolie-Turquie)
Emilie et Rémi
Paris Jeunes Aventures