D'Asie en résonances

Derniers jours en Inde.

Nous passons nos derniers jours dans l HP (L’Himachal Pradesch) Partie nord de l’Inde. Je laisse Clo vous raconter plus en détails. Nous trouvons repos à Tabo, dans la Spiti vallée , en compagnie de Chris et  Yvig, rencontrés sur la route. Nous logeons chez l’habitant. Cette semaine tous les enfants de la région se retrouvent pour un tournoi sportif (Volley, Kabaddi : balle aux prisonniers sans ballon, et autres jeux). Le coin est reposant, désertique et Tabo est comme une sorte d’oasis. Il y a un superbe monastère en terre vieux de plus de 1000 ans et j’en profite pour demander à un Lama ma couleur car les 5 couleurs (bleu, blanc, rouge, vert, jaune) qui composent  les drapeaux de prières tibétains correspondent aux éléments de la nature. Selon ta date de naissance tu es eau, métal, feu, bois, terre. Je suis Oiseau Blanc dans l horoscope tibétain. Le voyage se termine déjà. D’autres idées d’itinéraires et de projets sont déjà en route. Retour par la même route perchée dans les hauteurs des monts désertiques et caillouteux. Arrêt à Kasa et Manali où nous sommes accueillis avec Chris dans une famille. Notre dernier trajet en bus de nuit dure 15 heures. Delhi nous tombe dessus . Quelle Chaleur !

Les chiens ne sont pas bien, les humains sont mal en point. Certains éraflés, égratignés, tordus mal foutus, boiteux, cagneux. Métro chawri bazar, seule je serpente les rues. Chariots bondés de papiers (rue des fabriques), rues blindées, ça grouille, marchands de tchai, cireurs de chaussures, rickshaws d’écoliers, odeurs diverses et variées, laveurs d’oreilles, barbiers…8h30 chacun s’anime pour sa journée, son programme en tête. Les Indiens se parlent souvent en anglais car il existe près de 760 langages différents!  Au loin le fort rouge, plus proche la mosquée. Dernière matinée en Inde et encore un peu de mal à y croire ! Jeanne. (Photographies  et  Mix sonore )

Publié à 08:27, le 18/07/2008, dans En Bref, New Delhi

Cinema pour l oreille (Sounds)
Citations
En attendant.........
En Bref
Le projet
Photographies
Récits de voyage
Vocabulaire d ici et d ailleurs

Bienvenue en Asie !

Culture aventure
Aventure du Bout du Monde
Carnet d ecoute
Sophie et Orelie
7 mois à vélo (Mongolie-Turquie)
Emilie et Rémi
Paris Jeunes Aventures