D'Asie en résonances

Repos à Tabo


Tabo, le 11 juillet . 3050m. Village logé au cœur de la Spiti Valley, à une trentaine de kms de la frontière tibétaine, village retiré à l’extrême Nord Est de l’Inde, une ribambelle de drapeaux tibétains flottent dans le ciel...les drapeaux de prières avec les cinq couleurs symboliques du bouddhisme : Bleu,blanc, rouge, vert et jaune.
Tabo, notre premier véritable point de chute depuis le début de notre voyage. Première fois en trois mois que l’on se pose plus de cinq jours au même endroit et ça fait du bien ! Nous voici en fin de parcours, on sent le besoin de s’ancrer quelque part, mettre un terme pendant quelques temps au mouvement, au x interminables trajets en bus ou en train.
Petit village charmant au cœur des montagnes, et au cœur de la religion bouddhiste, c’est un lieu idéal pour tout voyageur qui désire faire un « break ». On se laisse vite charmer par les sourires chaleureux de ses habitants, la  beauté de son monastère, la simplicité de ses maisons en pierres  et de ses toits plats , l’odeur d’une tasse de chai , de « ginger tea » ou de « mint tea » sous un soleil brûlant, la saveur d’un « french bread » à la german bakery, les visages tendres des grand-mères tibétaines, l’énergie des enfants, et à la tombée de la nuit, l’immensité de son ciel étoilé….On s’y sent bien ! Ce village a une attraction mystérieuse…
Nous logeons « chez l’habitant », chez une charmante famille…Tous les matins, il y a la petite fille Shalu, pleine d’énergies, qui  vient nous réveiller, et le « boy » de la maison qui vient nous offrir une tasse de chai .  On est gâté !! Plus loin dans les chambres voisines, il y a nos compagnons de route, Ivig, le breton  qui nous raconte des histoires « mortelles » (c’est le cas de le dire) sur les araignées rouges et les serpents d’Australie, et Chris l’allemand  qui témoigne de ses explorations annuelles au Cachemire…Ce sera pour une autre fois le pays du safran, des pierres précieuses et de la soie ! Plus le temps d’y faire un tour.
 En attendant on a du mal à décoller..
Demain dernière échéance. Il faut reprendre la route. 10 heures de bus à longer les chemins étroits de montagnes. Retour à Manali et de Manali retour en bus de nuit à New Dehli. Ca y est, cette fois-ci c’est le compte à rebours. Plus que quelque s jours avant notre retour en France !
clo
 
Publié à 08:33, le 17/07/2008, Inde
Mots clefs :
.. Lien


{ Page précédente } { Page 6 sur 41 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Où suis-je actuellement ?






Rubriques

Cinema pour l oreille (Sounds)
Citations
En attendant.........
En Bref
Le projet
Photographies
Récits de voyage
Vocabulaire d ici et d ailleurs

Derniers articles

Bienvenue en Asie !
La France sous vitrine !
De retour
Retour sur un autre bout : la France
Derniers jours en Inde.

Liens/Partenaires

Association Olzi
Culture aventure
Aventure du Bout du Monde
Carnet d ecoute
Sophie et Orelie
7 mois à vélo (Mongolie-Turquie)
Emilie et Rémi
Paris Jeunes Aventures
Mixavenue
Arte Radio
Le sentier du Meleze
Carnet D'écoute
MontagesSonores

Amis

marcalaux